Maison des Matières et du Design Textile - suite...

Publié le par Lambinette

Voici la suite de l'exposition permanente avec une présentation de linge, dans la pure tradition :


(au fond à droite, vous pouvez voir deux panneaux de l'artiste Sophie Segard
dont je vous parlais hier)


Détail de la broderie au second plan :

(les "taches" sur l'ouvrage sont des ombres...)

Une jolie collection de fers à repasser (il y avait également une présentation d'anciennes lessiveuses que je n'ai pas pu prendre en photo, car elles étaient installées dans la pénombre) :



A part les monogrammes présentés ci-dessus, voici un seul autre exemple de réalisation brodée (dommage, j'aurais apprécié qu'il y en ait plus...!!!)



Pour information, un marché-exposition de tissage et d'arts textiles est organisé du 19 au 22 juin 2008 à Flavigny-sur-Ozerain (21). Les exposants présentent leurs produits au coeur de ce village médiéval, proposant ainsi une jolie promenade au gré des lieux prêtés par les habitants. 

Après l'effort (!), le réconfort : à deux pas de ce musée se trouve la boutique des célèbres Anis de l'Abbaye de Flavigny... de quoi motiver vos époux, Mesdames !!!


Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merçi de nous offrir ces quelques photos superbes<br /> bon week-end
Répondre
B
encore de très belles choses que tu nous dévoiles là.... par contre je n'aime pas le gout de l'anis... je préfère cette belle broderie rouge... et ces fers à repasser... pourquoi ce qui est ancien nous attire tant???
Répondre
V
Je connais très bien Flavigny, charmant village côte d'orien comme moi, mais d'où es tu petite cachotière...j'habite maintenant la région mais un peu plus loin...la boite vue sur mon blog vient de la boutique
Répondre
C
Une belle expo , merci de nous la faire partager .<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Une très belle expo, merci de nous la faire partager !
Répondre